À propos
Qui suis-je ?
Hello 😊 je m'appelle Laura (facile, c'est dans le titre), j'ai la trentaine, heureuse en couple et maman de deux enfants. Je suis passionnée par la création artisanale, c'est pour quoi je vous propose aujourd'hui de découvrir mon métier.
Mes doudous sont uniques et faits à la main. Je ne fais jamais deux doudous identiques, vous pouvez donc être sûr que votre enfant aura un compagnon câlin vraiment spécial. J'utilise uniquement de la laine européenne certifiée Oeko-Tex, qui est sûre pour petits & grands, mais aussi pour les adultes qui ont gardé leur âme d'enfant.
Mes doudous sont tout doux, parfaits pour les câlins, les jeux et le réconfort.
Ils font le cadeau idéal pour toutes les occasions, telles que les anniversaires, les fêtes ou simplement pour faire plaisir.
J'ai hâte de voir vos plus belles photos en compagnie de mes créations.
À bientôt 🫶🏻
Comment a débuté l'aventure ?
Après une succession de problèmes et de drames familiaux, j'ai fait un burn-out qui m'a conduit à stopper toute activité professionnelle.
Pendant près d'un an, je me suis forcée à prendre soin de moi, tant physiquement que moralement, dans l'espoir de sortir de ce tunnel puisque je n'étais plus capable de faire quoique ce soit.
Puis un jour, en scrollant "bêtement" sur les réseaux, je suis tombé sur une personne qui faisait du crochet. Immédiatement c'est le coup de foudre pour cette activité. Dès le lendemain, j'essaie, et depuis, je ne me suis plus arrêtée.
Le crochet a été (et est toujours) une thérapie pour moi. Ça m'aide à me concentrer, a développer chaque jour ma créativité, et à sentir un mieux-être psychologique.
Chaque peluche et chaque porte-clé qui tombent de mon crochet sont fait avec beaucoup d'amour et de minutie. J'aime le travail bien fait (sans viser la perfection, ça n'existe pas). C'est pour quoi aujourd'hui je vous présente avec grande fierté mon travail qu'est l'artisanat, car c'est ça qui m'a aidé à sortir la tête de l'eau.
Mes valeurs
Pour lutter contre la concurrence déloyale qu'est le marché chinois et limiter (à ma hauteur) les ventes de leurs articles de mauvaises qualité, je tiens à ce que chaque doudou que je confectionne soit à 100% d'origine européenne.
Toutes les pelotes utilisées, ainsi que le rembourrage, sont certifiés oeko tex, ce qui permet d'assurer une matière hypoallergénique et sans produit toxique.
J'insiste sur ces points, qui sont primordiaux à mes yeux.
Avec qui je travaille ?
Je travaille seule. Je confectionne mes doudous et porte-clés sans l'aide d'autrui, même pour l'assemblage des membres d'un doudou (oui c'est la partie la plus chiante) 😅.
Mes fournisseurs de laine et de rembourrage sont principalement en Espagne et en France.